Jeff Koons au Château de Versailles
1er événement blogueur au Château de Versailles
Visite privée par Jean-Jacques Aillagon
Site web interactif
En 2008 et pour la première fois de son histoire, le Château de Versailles accueillait une exposition d’art contemporain en mettant en avant l’artiste américain Jeff Koons. C’est à cette occasion que nous avons réalisé le site Internet de l’exposition et une campagne eRP.
Le site présentait l’exposition par une interaction originale entre l’œuvre de Koons et l’environnement de Versailles. Certaines oeuvres n’étant arrivées à Versailles que la veille de l’ouverture de l’exposition, Spöka a proposé aux internautes de replacer eux-mêmes les sculptures dans leur pièce attitrée du Château. Ce concept proposé par Spöka a été choisi par Jean-Jacques Aillagon et Jeff Koons en personne.
Nous avons également proposé à une vingtaine d’influenceurs triés sur le volet de participer à un événement exceptionnel : la première visite privée blogueur au Château de Versailles, réalisée par Jean-Jacques Aillagon (alors Président de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles).